La nouvelle OApEl arrive – êtes-vous prêts?

Pool Energie Suisse SA vous épaule sur toutes questions concernant la tarification réseau dans le cadre de la nouvelle OApEl.

L’Ordonnance sur l’Approvisionnement en Electricité révisée entre en vigueur au 1er janvier 2018. Les changements associés ont pour conséquences que : presque tous les gestionnaires de réseau suisse devront restructurer massivement leur système de tarification réseau afin de pouvoir respecter la nouvelle réglementation. Les nouveaux tarifs sont à définir dans le délai d’une année – soit pour le 1er janvier 2019. Il reste donc peu de temps !

 

Des nouveaux tarifs rapidement et simplement

La restructuration d’un système de tarification réseau demande un investissement important – pour simplifier cette démarche, nous avons développé un outil spécifique qui vous permet d’économiser beaucoup de temps et de ressources.

De plus, vous profitez de notre savoir-faire, de l’expériences de nos partenaires gestionnaires de réseau de la Suisse entière et de nos contacts étroits avec la Commission Fédérale de l’Electricité (ElCom).

 

Pour commencer, nous vous proposons de contrôler vos tarifs !

Vérifier sa propre situation avant l’introduction de la nouvelle OApEl est le moment approprié : grâce à votre check liste personnelle vous identifiez immédiatement les nécessités de modification de vos tarifs réseau. Pour faire cela, nous vous recommandons de cliquer sur le bouton « Contrôle-tarifs» ci-dessous. Vous connaitrez ainsi rapidement votre situation.

Si nécessaire nous sommes volontiers à disposition pour vous apporter notre support sur mesure grâce à notre outil de simulation tarifaire, voir bouton « Tarifs – Que faire en 2018 ? », pour réaliser votre nouveau système de tarification réseau, en un clin d’œil.

Nous nous réjouissons d’avance de votre réponse !

 

Nils Henn, Responsable de l’économie de Réseau

Pool Energie Suisse SA

 

Download - Contrôler mes tarifs

Download - Nouvelle OApel

Download - Tarifs - Que faire en 2018?